Page 117 - Méca.
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T n° 18
de connaissances
3 Compléter la nomenclature d’un système de frein à tambour type Girling de TRW
/ 4 Ressort de
rappel
Système de rattrapage
automatique d’usure
Ressort de Ressort de
plaquage maintien
4 Sur le système ci-dessous, quelles sont les conséquences de la rotation de la
mollette crantée ?
/ 4
– Elle allonge le système de rattrapage d’usure (biellette de liaison) pour diminuer.............................................................................................................................................................................................................................................
le jeu entre garnitures et tambour..................................................................................................................................................................................................................................................
Rattrapage automatique d’usure de type BOSCH
– Il a pour rôle de maintenir un jeu constant entre le tambour et les segments, au fur et à mesure
de l’usure de ceux-ci.
2 84 28
1 67 5 3 1 57
1 Segment primaire 4 Lamelle thermostatique 7 Lamelle ressort
2 Ressort de rappel 5 Molette crantée 8 Levier coudé
3 Manchon 6 Biellette filetée 3 + 6 Biellette de liaison
Fonctionnement :
– Au freinage, les segments s’écartent et libèrent l’ensemble du mécanisme de rattrapage de jeu.
Grâce à la déformation de la lamelle 7 , la molette crantée 5 se dévisse et le mécanisme de rat-
trapage s’allonge quelque peu.
120
de connaissances
3 Compléter la nomenclature d’un système de frein à tambour type Girling de TRW
/ 4 Ressort de
rappel
Système de rattrapage
automatique d’usure
Ressort de Ressort de
plaquage maintien
4 Sur le système ci-dessous, quelles sont les conséquences de la rotation de la
mollette crantée ?
/ 4
– Elle allonge le système de rattrapage d’usure (biellette de liaison) pour diminuer.............................................................................................................................................................................................................................................
le jeu entre garnitures et tambour..................................................................................................................................................................................................................................................
Rattrapage automatique d’usure de type BOSCH
– Il a pour rôle de maintenir un jeu constant entre le tambour et les segments, au fur et à mesure
de l’usure de ceux-ci.
2 84 28
1 67 5 3 1 57
1 Segment primaire 4 Lamelle thermostatique 7 Lamelle ressort
2 Ressort de rappel 5 Molette crantée 8 Levier coudé
3 Manchon 6 Biellette filetée 3 + 6 Biellette de liaison
Fonctionnement :
– Au freinage, les segments s’écartent et libèrent l’ensemble du mécanisme de rattrapage de jeu.
Grâce à la déformation de la lamelle 7 , la molette crantée 5 se dévisse et le mécanisme de rat-
trapage s’allonge quelque peu.
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