Page 118 - Méca.
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Test n° 19 Nom :
Prénom :
de connaissances Classe :
Date :
Commande de freinage
Note :
1 Quel est l’avantage d’un système de freinage à deux circuits indépendants ?
/ 2
Essieu avant
– Lorsqu’un incident se produit sur l’un.......................................................................................................................... 2
des circuits, l’autre reste fonctionnel............................................................................................................................... 1
Essieu arrière
2 Compléter la nomenclature du maître-cylindre suivant 1
/ 6
45
62 3
Trou de dilatation4 .............................................................................................................
Piston primaire1 ............................................................................................................. Canal de réalimentation5 .............................................................................................................
6 Clapet.............................................................................................................
Piston flottant (secondaire)2 .............................................................................................................
Coupelle d’étanchéité3 .............................................................................................................
© Éditions Delagrave 3 Quelles sont les différentes solutions technologiques de commande des freins ?
– Mécanique : par câbles et tringles/ 4 .............................................................................................................................................................................................................................................. .
– Électrique : par moteur électrique ou par champ électromagnétique (les ralentisseurs)...............................................................................................................................................................................................................................................
– Pneumatique : par dépression d’air (l’assistance) ou pression d’air (poids lourds)...............................................................................................................................................................................................................................................
– Hydraulique : par mise sous pression d’une colonne d’huile...............................................................................................................................................................................................................................................
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Prénom :
de connaissances Classe :
Date :
Commande de freinage
Note :
1 Quel est l’avantage d’un système de freinage à deux circuits indépendants ?
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Essieu avant
– Lorsqu’un incident se produit sur l’un.......................................................................................................................... 2
des circuits, l’autre reste fonctionnel............................................................................................................................... 1
Essieu arrière
2 Compléter la nomenclature du maître-cylindre suivant 1
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62 3
Trou de dilatation4 .............................................................................................................
Piston primaire1 ............................................................................................................. Canal de réalimentation5 .............................................................................................................
6 Clapet.............................................................................................................
Piston flottant (secondaire)2 .............................................................................................................
Coupelle d’étanchéité3 .............................................................................................................
© Éditions Delagrave 3 Quelles sont les différentes solutions technologiques de commande des freins ?
– Mécanique : par câbles et tringles/ 4 .............................................................................................................................................................................................................................................. .
– Électrique : par moteur électrique ou par champ électromagnétique (les ralentisseurs)...............................................................................................................................................................................................................................................
– Pneumatique : par dépression d’air (l’assistance) ou pression d’air (poids lourds)...............................................................................................................................................................................................................................................
– Hydraulique : par mise sous pression d’une colonne d’huile...............................................................................................................................................................................................................................................
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