Page 37 - Méca.
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TEST n° 5
de connaissances
4 Pourquoi le volant moteur est-il lourd ?
/ – Parce que la masse du volant moteur permet d’équilibrer les temps résistants2 .............................................................................................................................................................................................................................................
avec le temps moteur..................................................................................................................................................................................................................................................
5 Compléter le tableau de fonctionnement d’un moteur à quatre cylindres en ligne
dont l’ordre est « 1 – 3 – 4 – 2 »
/ 4 0° 180° 360° 540° 720°
Cyl. 1 Combustion Échappement Admission Compression........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 2 Échappement Admission Compression Combustion........................................ ........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 3 Compression Combustion Échappement Admission........................................ ........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 4 Admission Compression Combustion Échappement........................................ ........................................ ........................................ ........................................
6 Compléter le tableau de fonctionnement d’un moteur à quatre cylindres en ligne
dont l’ordre est « 1 – 2 – 4 – 3 »
/ 4 0° 180° 360° 540° 720°
Cyl. 1 Combustion Échappement Admission Compression........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 2 Compression Combustion Échappement Admission........................................ ........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 3 Échappement Admission Compression Combustion........................................ ........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 4 Admission Compression Combustion Échappement........................................ ........................................ ........................................ ........................................
7 Sur le dessin ci-contre, à quels temps peut
être le cylindre 4 côté distribution ?
/ 2
– Le cylindre 4 peut être en début....................................................................................................................................
combustion-détente ou en début........................................................................................................................................
échappement.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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de connaissances
4 Pourquoi le volant moteur est-il lourd ?
/ – Parce que la masse du volant moteur permet d’équilibrer les temps résistants2 .............................................................................................................................................................................................................................................
avec le temps moteur..................................................................................................................................................................................................................................................
5 Compléter le tableau de fonctionnement d’un moteur à quatre cylindres en ligne
dont l’ordre est « 1 – 3 – 4 – 2 »
/ 4 0° 180° 360° 540° 720°
Cyl. 1 Combustion Échappement Admission Compression........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 2 Échappement Admission Compression Combustion........................................ ........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 3 Compression Combustion Échappement Admission........................................ ........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 4 Admission Compression Combustion Échappement........................................ ........................................ ........................................ ........................................
6 Compléter le tableau de fonctionnement d’un moteur à quatre cylindres en ligne
dont l’ordre est « 1 – 2 – 4 – 3 »
/ 4 0° 180° 360° 540° 720°
Cyl. 1 Combustion Échappement Admission Compression........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 2 Compression Combustion Échappement Admission........................................ ........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 3 Échappement Admission Compression Combustion........................................ ........................................ ........................................ ........................................
Cyl. 4 Admission Compression Combustion Échappement........................................ ........................................ ........................................ ........................................
7 Sur le dessin ci-contre, à quels temps peut
être le cylindre 4 côté distribution ?
/ 2
– Le cylindre 4 peut être en début....................................................................................................................................
combustion-détente ou en début........................................................................................................................................
échappement.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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