Page 37 - Méca.
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TEST n° 5

de connaissances

4 Pourquoi le volant moteur est-il lourd ?

/  – Parce que la masse du volant moteur permet d’équilibrer les temps résistants2 .............................................................................................................................................................................................................................................
avec le temps moteur..................................................................................................................................................................................................................................................

5 Compléter le tableau de fonctionnement d’un moteur à quatre cylindres en ligne

dont l’ordre est « 1 – 3 – 4 – 2 »

/ 4 0° 180° 360° 540° 720°

Cyl. 1 Combustion Échappement Admission Compression........................................ ........................................ ........................................

Cyl. 2 Échappement Admission Compression Combustion........................................ ........................................ ........................................ ........................................

Cyl. 3 Compression Combustion Échappement Admission........................................ ........................................ ........................................ ........................................

Cyl. 4 Admission Compression Combustion Échappement........................................ ........................................ ........................................ ........................................

6 Compléter le tableau de fonctionnement d’un moteur à quatre cylindres en ligne

dont l’ordre est « 1 – 2 – 4 – 3 »

/ 4 0° 180° 360° 540° 720°

Cyl. 1 Combustion Échappement Admission Compression........................................ ........................................ ........................................

Cyl. 2 Compression Combustion Échappement Admission........................................ ........................................ ........................................ ........................................

Cyl. 3 Échappement Admission Compression Combustion........................................ ........................................ ........................................ ........................................

Cyl. 4 Admission Compression Combustion Échappement........................................ ........................................ ........................................ ........................................

7 Sur le dessin ci-contre, à quels temps peut

être le cylindre 4 côté distribution ?

/ 2
– Le cylindre 4 peut être en début....................................................................................................................................

combustion-détente ou en début........................................................................................................................................

échappement.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

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