Page 78 - Méca.
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Test n° 10 Nom :
Prénom :
de connaissances Classe :
Date :
Refroidissement du moteur :
partie hydraulique Note :
1 Citer quatre inconvénients d’une température moteur excessive
– Auto-inflammation du mélange
/ 2 – Modification des propriétés des métaux (détrempage, fusion, etc.)
– Dilatation excessive (serrage, grippage).............................................................................................................................................................................................................................................
– Diminution du taux de remplissage des cylindres.............................................................................................................................................................................................................................................
– Auto-allumage.............................................................................................................................................................................................................................................
– Décomposition du lubrifiant.............................................................................................................................................................................................................................................
2 Fonction globale du système de refroidissement moteur
/ 3 Moteur Conductibilité thermique Étanchéité Énergie électrique
en fonctionnement des parois
Amener rapidement le moteur......................................................................................................... Information t°
Quantité à sa température......................................................................................................... Chaleur dans l’air environnant................................................................................................
chaleur de fonctionnement (100 °C)......................................................................................................... Chaleur du moteur régulée................................................................................................
du moteur et s’y maintenir.........................................................................................................
Système de refroidissement
© Éditions DCealsatgeirlalvae 3 Quel est le rôle du thermostat ?
/ – Le thermostat permet une mise en température rapide du moteur.3 .............................................................................................................................................................................................................................................
4 Comment autoriser une température de fonctionnement moteur supérieure
à 100 °C ?
/ 2
– En utilisant un circuit scellé sous pression qui recule le point d’ébullition.............................................................................................................................................................................................................................................
de l’eau et autorise des températures du moteur supérieures à 100 °C..................................................................................................................................................................................................................................................
2 Dans l’aérotherme, qu’est-ce qui réchauffe l’air entrant dans l’habitacle ?
/ – Le liquide de refroidissement qui traverse l’aérotherme.2 .............................................................................................................................................................................................................................................
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Prénom :
de connaissances Classe :
Date :
Refroidissement du moteur :
partie hydraulique Note :
1 Citer quatre inconvénients d’une température moteur excessive
– Auto-inflammation du mélange
/ 2 – Modification des propriétés des métaux (détrempage, fusion, etc.)
– Dilatation excessive (serrage, grippage).............................................................................................................................................................................................................................................
– Diminution du taux de remplissage des cylindres.............................................................................................................................................................................................................................................
– Auto-allumage.............................................................................................................................................................................................................................................
– Décomposition du lubrifiant.............................................................................................................................................................................................................................................
2 Fonction globale du système de refroidissement moteur
/ 3 Moteur Conductibilité thermique Étanchéité Énergie électrique
en fonctionnement des parois
Amener rapidement le moteur......................................................................................................... Information t°
Quantité à sa température......................................................................................................... Chaleur dans l’air environnant................................................................................................
chaleur de fonctionnement (100 °C)......................................................................................................... Chaleur du moteur régulée................................................................................................
du moteur et s’y maintenir.........................................................................................................
Système de refroidissement
© Éditions DCealsatgeirlalvae 3 Quel est le rôle du thermostat ?
/ – Le thermostat permet une mise en température rapide du moteur.3 .............................................................................................................................................................................................................................................
4 Comment autoriser une température de fonctionnement moteur supérieure
à 100 °C ?
/ 2
– En utilisant un circuit scellé sous pression qui recule le point d’ébullition.............................................................................................................................................................................................................................................
de l’eau et autorise des températures du moteur supérieures à 100 °C..................................................................................................................................................................................................................................................
2 Dans l’aérotherme, qu’est-ce qui réchauffe l’air entrant dans l’habitacle ?
/ – Le liquide de refroidissement qui traverse l’aérotherme.2 .............................................................................................................................................................................................................................................
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