Page 66 - Méca.
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La direction assistée 10
4. Direction à assistance hydraulique
– La direction à assistance variable :
•facilite les manœuvres
•permet un durcissement de la direction avec l’augmentation de la vitesse du véhicule.
4 3 – L’huile spécifique contenue dans le réservoir 1
BP est mise en pression par la pompe 2 pour ali
HP menter le distributeur rotatif 3 . En fonction de
1 HP la position du volant, le distributeur rotatif 3
HP 2 alimente un côté du vérin et met l’autre côté en
6 BP liaison avec le circuit BP de retour au réservoir.
BP
5 – Lorsque la vitesse du véhicule augmente, le servo-
régulateur 5 dérive une partie de la HP d élivrée
par la pompe 2 vers le réservoir. La pression
d’assistance diminue, ce qui a pour effet de durcir
la direction.
1 .Réservoir d’huile. 4 Vérin intégré BP Basse pression
2 Pompe hydraulique 5 Servo-régulateur HP .Haute pression
3 Distributeur rotatif 6 Refroidisseur
Virage à droite
Pressions Distributeur Virage à gauche
identiques
Piston Pression Retour
Action sur le volant
Réservoir d’huile Moteur thermique DAH
Colonne ou DAEH
de Pompe
hydraulique Moteur électrique
direction
Servo- DAEH Batterie ou
Distributeur régulateur alternateur
rotatif Vérin d’assistance
DAH UCE
DAH ou DAEH Vitesse
véhicule UCE
ABS
Boîtier de direction Biellette de direction Porte Roue U.C.E. : Unité de commande
Liaison fusée avant électronique
mécanique Énergie gauche
Énergie d’assistance Énergie électrique
hydraulique Retour Informations
réservoir BP
© Éditions Delagrave Que fait la direction assistée lorsque la vitesse du véhicule augmente ?
La direction assistée se durcit lorsque la vitesse du véhicule augmente......................................................................................................................................................................................................................................................
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4. Direction à assistance hydraulique
– La direction à assistance variable :
•facilite les manœuvres
•permet un durcissement de la direction avec l’augmentation de la vitesse du véhicule.
4 3 – L’huile spécifique contenue dans le réservoir 1
BP est mise en pression par la pompe 2 pour ali
HP menter le distributeur rotatif 3 . En fonction de
1 HP la position du volant, le distributeur rotatif 3
HP 2 alimente un côté du vérin et met l’autre côté en
6 BP liaison avec le circuit BP de retour au réservoir.
BP
5 – Lorsque la vitesse du véhicule augmente, le servo-
régulateur 5 dérive une partie de la HP d élivrée
par la pompe 2 vers le réservoir. La pression
d’assistance diminue, ce qui a pour effet de durcir
la direction.
1 .Réservoir d’huile. 4 Vérin intégré BP Basse pression
2 Pompe hydraulique 5 Servo-régulateur HP .Haute pression
3 Distributeur rotatif 6 Refroidisseur
Virage à droite
Pressions Distributeur Virage à gauche
identiques
Piston Pression Retour
Action sur le volant
Réservoir d’huile Moteur thermique DAH
Colonne ou DAEH
de Pompe
hydraulique Moteur électrique
direction
Servo- DAEH Batterie ou
Distributeur régulateur alternateur
rotatif Vérin d’assistance
DAH UCE
DAH ou DAEH Vitesse
véhicule UCE
ABS
Boîtier de direction Biellette de direction Porte Roue U.C.E. : Unité de commande
Liaison fusée avant électronique
mécanique Énergie gauche
Énergie d’assistance Énergie électrique
hydraulique Retour Informations
réservoir BP
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La direction assistée se durcit lorsque la vitesse du véhicule augmente......................................................................................................................................................................................................................................................
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