Page 14 - Méca.
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3 Les éléments fixes du moteur
1. Limite de l’étude
Bloc-cylindres. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Culasse. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
ou bloc-moteur.....................................................................
2. Fonctions des éléments fixes
1 FonctionS de la culasse
– Fermer le haut des cylindres......................................................................................................................................
– Constituer la chambre de combustion......................................................................................................................................
– Résister à la chaleur et à la pression......................................................................................................................................
2 FonctionS des cylindres
– Guider le piston......................................................................................................................................
– Résister à la chaleur, à la pression.....................................................................................................................................
et aux frottements......................................................................................................................................
3 FonctionS du bloc-cylindres
– Servir de point d’appui......................................................................................................................................
– Résister à la chaleur, aux poussées.....................................................................................................................................
et aux vibrations......................................................................................................................................
3. Matières utilisées pour la fabrication
© Éditions Delagrave – La fonte......................................................................................................................................................................................................................................................
– L’alliage d’aluminium qui est plus léger et meilleur conducteur thermique.......................................................................................................................................................................................................................................................
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1. Limite de l’étude
Bloc-cylindres. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Culasse. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
ou bloc-moteur.....................................................................
2. Fonctions des éléments fixes
1 FonctionS de la culasse
– Fermer le haut des cylindres......................................................................................................................................
– Constituer la chambre de combustion......................................................................................................................................
– Résister à la chaleur et à la pression......................................................................................................................................
2 FonctionS des cylindres
– Guider le piston......................................................................................................................................
– Résister à la chaleur, à la pression.....................................................................................................................................
et aux frottements......................................................................................................................................
3 FonctionS du bloc-cylindres
– Servir de point d’appui......................................................................................................................................
– Résister à la chaleur, aux poussées.....................................................................................................................................
et aux vibrations......................................................................................................................................
3. Matières utilisées pour la fabrication
© Éditions Delagrave – La fonte......................................................................................................................................................................................................................................................
– L’alliage d’aluminium qui est plus léger et meilleur conducteur thermique.......................................................................................................................................................................................................................................................
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