Page 15 - Méca.
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Différents types de blocs-cylindres

Bloc à alésage............................................................. Bloc à chemises............................................................. Bloc à chemises.............................................................
direct. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . sèches. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . humides. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

5. Assemblage 1  Couvre-culasse 3  Bloc-cylindres

A 1 2  Culasse 4   Carter inférieur d’huile
B
C – Le joint de culasse, la planéité des plans2 .....................................................................................................................................
de joint et la fixation de la culasse assurent..........................................................................................................................................
une parfaite étanchéité entre la culasse..........................................................................................................................................
et le bloc-cylindres...........................................................................................................................................

3

  Joint de couvre-culasseA .............................................................................................
  Joint de culasseB .............................................................................................
  Joint de carter inférieur4 C .............................................................................................

6. Anomalies possibles

–  Manque de puissance moteur (perte de compression).........................................................................................................................................................................................................................................................
–  Mauvais refroidissement moteur (bulles d’air dans le vase d’expansion).........................................................................................................................................................................................................................................................
–  Consommation d’huile (passage de l’huile dans la chambre de combustion).........................................................................................................................................................................................................................................................
–  Consommation de liquide de refroidissement (passage de l’eau dans l’huile ou dans.........................................................................................................................................................................................................................................................
la chambre de combustion).........................................................................................................................................................................................................................................................

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