Page 15 - Méca.
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Différents types de blocs-cylindres
Bloc à alésage............................................................. Bloc à chemises............................................................. Bloc à chemises.............................................................
direct. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . sèches. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . humides. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
5. Assemblage 1 Couvre-culasse 3 Bloc-cylindres
A 1 2 Culasse 4 Carter inférieur d’huile
B
C – Le joint de culasse, la planéité des plans2 .....................................................................................................................................
de joint et la fixation de la culasse assurent..........................................................................................................................................
une parfaite étanchéité entre la culasse..........................................................................................................................................
et le bloc-cylindres...........................................................................................................................................
3
Joint de couvre-culasseA .............................................................................................
Joint de culasseB .............................................................................................
Joint de carter inférieur4 C .............................................................................................
6. Anomalies possibles
– Manque de puissance moteur (perte de compression).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Mauvais refroidissement moteur (bulles d’air dans le vase d’expansion).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Consommation d’huile (passage de l’huile dans la chambre de combustion).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Consommation de liquide de refroidissement (passage de l’eau dans l’huile ou dans.........................................................................................................................................................................................................................................................
la chambre de combustion).........................................................................................................................................................................................................................................................
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Bloc à alésage............................................................. Bloc à chemises............................................................. Bloc à chemises.............................................................
direct. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . sèches. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . humides. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
5. Assemblage 1 Couvre-culasse 3 Bloc-cylindres
A 1 2 Culasse 4 Carter inférieur d’huile
B
C – Le joint de culasse, la planéité des plans2 .....................................................................................................................................
de joint et la fixation de la culasse assurent..........................................................................................................................................
une parfaite étanchéité entre la culasse..........................................................................................................................................
et le bloc-cylindres...........................................................................................................................................
3
Joint de couvre-culasseA .............................................................................................
Joint de culasseB .............................................................................................
Joint de carter inférieur4 C .............................................................................................
6. Anomalies possibles
– Manque de puissance moteur (perte de compression).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Mauvais refroidissement moteur (bulles d’air dans le vase d’expansion).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Consommation d’huile (passage de l’huile dans la chambre de combustion).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Consommation de liquide de refroidissement (passage de l’eau dans l’huile ou dans.........................................................................................................................................................................................................................................................
la chambre de combustion).........................................................................................................................................................................................................................................................
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