Page 22 - Méca.
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Les éléments mobiles du moteur 4
Progression d’un moteur quatre cylindres en ligne avec l’ordre de fonctionnement 1-3-4-2
0° 180° 360° 540° 720°
180° 180° 180° 180°
Cylindre 1 Combustion Échappement Admission Compression............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
Cylindre 2 Échappement Admission Compression Combustion............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
Cylindre 3 Compression Combustion Échappement Admission............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
Cylindre 4 Admission Compression Combustion Échappement............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
Moteur quatre
cylindres en ligne
à la position 0°
3 Suite logique du fonctionnement
Admission Compression Échappement Combustion
© Éditions Delagrave – Un tour de vilebrequin plus tard, les cylindres seront aux temps suivants :
Combustion Échappement Compression Admission............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
7. Anomalies possibles
– Manque de puissance moteur (perte de compression).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Consommation d’huile (fumées d’échappement bleu noir).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Bruits de fonctionnement (axe de piston, palier de vilebrequin, cale de vilebrequin,.........................................................................................................................................................................................................................................................
coussinets, fixation du volant moteur, etc.)............................................................................................................................................................................................................................................................
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Progression d’un moteur quatre cylindres en ligne avec l’ordre de fonctionnement 1-3-4-2
0° 180° 360° 540° 720°
180° 180° 180° 180°
Cylindre 1 Combustion Échappement Admission Compression............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
Cylindre 2 Échappement Admission Compression Combustion............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
Cylindre 3 Compression Combustion Échappement Admission............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
Cylindre 4 Admission Compression Combustion Échappement............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
Moteur quatre
cylindres en ligne
à la position 0°
3 Suite logique du fonctionnement
Admission Compression Échappement Combustion
© Éditions Delagrave – Un tour de vilebrequin plus tard, les cylindres seront aux temps suivants :
Combustion Échappement Compression Admission............................................... ............................................... ............................................... ...............................................
7. Anomalies possibles
– Manque de puissance moteur (perte de compression).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Consommation d’huile (fumées d’échappement bleu noir).........................................................................................................................................................................................................................................................
– Bruits de fonctionnement (axe de piston, palier de vilebrequin, cale de vilebrequin,.........................................................................................................................................................................................................................................................
coussinets, fixation du volant moteur, etc.)............................................................................................................................................................................................................................................................
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