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15 Les freins à tambour

1. Limite de l’étude 1  Tambour 4   Segment comprimé
2  Flasque 5   Segment tendu
2 3   Point fixe bas 6   Cylindre de roue
6
14 Cylindre récepteur de frein
5
7 Cache. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Ressort. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
16 poussière. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Coupelle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

3

4 Piston. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
15

1 10 11 Vis de purge.....................................
13 12
7   Levier de frein à main Arrivée du liquide de frein
8   Biellette de liaison
9  Manchon 96
10   Biellette filetée
11   Molette crantée 14
12   Levier de rattrapage
13   Ressort de rattrapage 7
14   Ressort de rappel
15   Ressort de maintien 8
16   Ressort de plaquage

– Comme les garnitures s’usent, le jeu 16 5
augmente entre les garnitures et le 4 15
tambour.

– Lorsque celui-ci est trop important :

• au freinage, les segments s’écartent et libèrent la biellette 8  , permettant au levier 12

de descendre et d’entraîner en rotation la molette crantée 11  .

• la rotation de la molette 11 a pour conséquence d’allonger la biellette 8

et de récupérer le jeu excessif entre garnitures et tambour.

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