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Le système de freinage 13

6. Sous-fonctions du système de freinage

Fonction Fonctions de service Sous-systèmes
principale
Pédale. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Transformer l’effort de frein.........................................
du conducteur en énergie

mécanique

Amplifier l’effort Servofrein. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
du conducteur

Produire et distribuer Maître. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
la pression hydraulique cylindre. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dissiper Transmettre l’énergie Canalisations. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
l’énergie cinétique hydraulique vers
les organes de frein
initiale en
énergie calorifique Diminuer la pression Correcteur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
sur les freins arrière de frein.........................................
par rapport à l’avant

Transformer l’énergie Frein. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
cinétique en énergie à disque.........................................

calorifique Frein de.........................................
Maintenir à l’arrêt stationnement. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

le véhicule

Produire les informations Voyants. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
concernant le fonctionnement

et l’état du système

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