Page 101 - Méca.
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16 La commande de freinage
1. Solutions technologiques
– Mécanique : par câbles et tringles..........................................................................................................................................................................................................................
– Électrique : par moteur électrique ou par champ magnétique (les ralentisseurs)...........................................................................................................................................................................................................................
– Pneumatique : par dépression d’air (l’assistance) ou pression d’air (les poids lourds)....................................................................................................................................................................................................................
– Hydraulique : par mise sous pression d’une colonne d’huile.......................................................................................................................................................................................................................
2. Circuit principal de freinage
Bloc hydraulique d’ABS.............................................................................. Canalisations rigides Récepteurs....................................................................... ...........................................
Maître-cylindre. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Servofrein. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Canalisations souples (flexibles).....................................................................................................
tandem. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Récepteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
3. Caractéristiques du circuit hydraulique
– Il est composé de deux circuits indépendants. 2 Essieu 2
1 avant 1
– Lorsqu’un incident se produit���������������������������������������������������������������������������������������������������������� Essieu
arrière
tsouurjlo’uunrsdoepsécriarncut.its, l’autre reste��������������������������������������������������������������������������������������������������������������
1 = circuit primaire
2 = circuit secondaire
Circuit en X Circuit double H............................................................... ...............................................................
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1. Solutions technologiques
– Mécanique : par câbles et tringles..........................................................................................................................................................................................................................
– Électrique : par moteur électrique ou par champ magnétique (les ralentisseurs)...........................................................................................................................................................................................................................
– Pneumatique : par dépression d’air (l’assistance) ou pression d’air (les poids lourds)....................................................................................................................................................................................................................
– Hydraulique : par mise sous pression d’une colonne d’huile.......................................................................................................................................................................................................................
2. Circuit principal de freinage
Bloc hydraulique d’ABS.............................................................................. Canalisations rigides Récepteurs....................................................................... ...........................................
Maître-cylindre. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Servofrein. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Canalisations souples (flexibles).....................................................................................................
tandem. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Récepteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
3. Caractéristiques du circuit hydraulique
– Il est composé de deux circuits indépendants. 2 Essieu 2
1 avant 1
– Lorsqu’un incident se produit���������������������������������������������������������������������������������������������������������� Essieu
arrière
tsouurjlo’uunrsdoepsécriarncut.its, l’autre reste��������������������������������������������������������������������������������������������������������������
1 = circuit primaire
2 = circuit secondaire
Circuit en X Circuit double H............................................................... ...............................................................
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