Page 36 - Techno
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rquoi faut-il enflammer le mélange avant que le piston arrive au P.M.H. ?
Ø P our compenser la durée de combustion et obtenir une pression maximale sur le piston lorsque la bielle
et le maneton de vilebrequin forment un angle de 90°.
Justifiez la correction d’avance en fonction de la vitesse de rotation.
Ø Plus un moteur accélère, plus le temps disponible pour réaliser la combustion diminue.
Ø Plus le régime de rotation augmente, plus l’avance devra être importante.
Justifiez la correction d’avance en fonction du remplissage du moteur.
Ø L a vitesse de combustion variant en fonction du remplissage du moteur, il faut modifier la valeur de
l’avance en fonction de la charge du moteur.
36 L’allumage ©FontainePicard
Ø P our compenser la durée de combustion et obtenir une pression maximale sur le piston lorsque la bielle
et le maneton de vilebrequin forment un angle de 90°.
Justifiez la correction d’avance en fonction de la vitesse de rotation.
Ø Plus un moteur accélère, plus le temps disponible pour réaliser la combustion diminue.
Ø Plus le régime de rotation augmente, plus l’avance devra être importante.
Justifiez la correction d’avance en fonction du remplissage du moteur.
Ø L a vitesse de combustion variant en fonction du remplissage du moteur, il faut modifier la valeur de
l’avance en fonction de la charge du moteur.
36 L’allumage ©FontainePicard